Le prix du kWh chez Engie est-il avantageux ?


Informations sur les fournisseurs d'énergie

C’est la question que se posent de nombreux ménages qui souhaitent faire des économies. En effet, plusieurs millions de Français sont abonnés au fournisseur historique de gaz, Engie. Celui qu’on nommait autrefois GDF Suez, Gaz de France ou GDF Dolce Vita a en effet su s’imposer depuis sa création au milieu des années 40. En 2007, avec l’ouverture du marché énergétique à la concurrence, Engie s’est vue rejoindre sur son terrain par de multiples autres acteurs de la fourniture en gaz et en électricité. Et alors qu’Engie est tenue d’appliquer des tarifs fixés par l’Etat, les fameux tarifs réglementés qui servent à tout le monde de référence, les fournisseurs alternatifs fixent leur propre grille tarifaire, entrainant avec eux toujours plus de clients.


Des prix du gaz réglementés


Vous chauffez votre maison au gaz ? Vous produisez votre eau chaude et vous cuisinez au quotidien grâce à cette énergie ? Le prix du kWh Engie vous concerne donc tout particulièrement. Pour en savoir plus, rendez-vous ici. Engie ne peut se soustraire aux tarifs réglementés. Pour autant, il vous faut savoir que le prix du gaz dépend de votre zone géographique d’habitation ; pour résumer, plus vous êtes éloigné des axes de transport du gaz, plus vous le paierez cher. La classe consommation de votre logement va aussi déterminer le prix du kWh. Enfin, c’est l’abonnement choisi qui aura sa part importante sur le montant de votre facture. De manière générale, les concurrents tels qu’Eni ou Direct Energie proposent des prix du kWh inférieurs à ceux d’Engie. Vérifiez quand bien même leurs conditions générales.


Des prix de l’électricité du marché


Pour concurrencer EDF et pour avoir la possibilité d’offrir des abonnements groupés à ses clients, Engie a établi une offre électricité. Celle-ci est régie par un prix du kWh inférieur à celui d’EDF. A savoir qu’Engie ne propose que de l’électricité verte, c’est-à-dire produite à partir de sources d’énergie renouvelable.