Comprendre les tarifs Engie : soyez au clair sur votre facture


Une facture d’énergie va mentionner le prix d’un abonnement ainsi que le prix de la consommation relevée ou estimée. En effet, si l’abonnement est fixe en fonction de la puissance de ce dernier, le prix de l’unité d’énergie va différer selon plusieurs critères. En effet ce dernier est indexé sur la puissance, mais également sur le mode de consommation. Pour l’électricité, ce dernier est-il de base ou bien avec des heures pleines et des heures creuses ? Cela va mettre en place des tarifs différents en fonction de quand l’énergie sera exploitée. On privilégiera le fonctionnement des appareils énergivores en heures creuses afin qu’ils soient moins lourds sur la facture énergétique du foyer. Le départ différé des laves vaisselles et autres lave-linges peut être une très bonne option.


Comparer les offres alternatives et Engie


Engie bénéficie des tarifs réglementés, comme expliqué ici, par les pouvoirs publics et la commission de régulation de l’énergie. Les fournisseurs alternatifs ne sont pas soumis à ces tarifs, cela leur permet de proposer des tarifs avantageux pour essayer de plaire au plus grand nombre. Toutefois, les clients sont encore frileux et plébiscitent les opérateurs historiques afin de s’assurer de la bonne maitrise de leurs compétences et de leurs services.


Puis-je résilier quand je veux chez Engie ?


Infos fournisseur énergie

Sûre des conditions qu’elle propose, Engie laisse ses clients constater les bons choix qu’ils font en optant pour les services ENGIE. C’est dans cette perspective qu’il n’y a pas d’engagement chez Engie. En effet, il est possible de changer de fournisseur dès que vous le souhaitez.


Il existe une facture de résiliation, cette dernière calculera au prorata du temps écoulé depuis la dernière facture réglée, les frais d’abonnement ainsi que l’énergie consommée, et ce très justement grâce à un relevé de compteur.