EDF finance les travaux de rénovation énergétique de votre maison


Grâce au système des Certificats d’Economie d’Energie, EDF finance en partie vos travaux de rénovation. Comment ça marche ?


Des aides financières pour vous aider à réduire vos factures d’énergie


Information fournisseurs d'énergie

La consommation de gaz, d’électricité, de fioul, de carburant… ne fait qu’augmenter depuis des décennies, ce qui a pour effet de polluer l’atmosphère et de contribuer au réchauffement climatique. Pour contrer cette situation de plus en plus inquiétante, plusieurs Etats, dont la France, ont développé des politiques liées au développement durable et à la préservation de l’environnement. Par exemple, si vous décidez de poser des panneaux solaires sur votre maison et d’utiliser cette énergie renouvelable pour vous chauffer et vous éclairer, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt. Mais d’autres aides financières existent et peuvent se cumuler, parmi lesquelles les primes éco-énergie que vous versent directement ceux-là même qui nous vendent nos énergies, les fournisseurs tels qu’EDF, Direct Energie, Eni…


Comment obtenir une prime éco-énergie ?


Dans le cadre par exemple de l’isolation de votre maison de plus de deux ans, vous pouvez demander à EDF Particulier une prime via le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie. Pour plus de détails, consultez ce site. Vous y apprendrez comment effectuer vos démarches et obtenir dans les plus brefs délais votre aide financière. Celle-ci dépend des travaux que vous allez entreprendre et de l’économie d’énergie qu’ils rendent possible. Si vous vous êtes engagé au préalable avec EDF, ou un autre fournisseur, vous pourrez lui revendre les CEE que ces travaux entraînent. EDF et tous les autres « obligés » en ont en effet besoin pour prouver aux pouvoirs publics leur implication directe dans la réduction de la consommation d’énergie des Français. Principales conditions pour vous : entreprendre des travaux éligibles – la liste est longue – et les faire accomplir par des professionnels reconnus.


fr be lu ca